En plus de la série d'OVAs, je prévois également de proposer des traductions des Drama CD de Tales of Symphonia (toujours depuis une traduction anglaise au préalable, bien sûr).

Un Drama CD, c'est une histoire racontée uniquement par des pistes audio ; il y a les voix, les bruitages, des musiques parfois, mais aucune image (votre imagination peut éventuellement y remédier).

NAMCO a sorti deux séries de Drama CD pour Tales of Symphonia :

- La première est intitulée A Long Time Ago, sortie en 2004 et composée de 3 CD (31 pistes au total, sans compter les 3 pistes bonus).

ALTA se déroule après les évènements du jeu, mais parallèlement à ça, l'histoire se plonge à nouveau dans le passé des personnages. Ils ont tous ont une partie centrée sur eux, généralement sur 5 pistes de suite. Le troisième et dernier CD laisse ce schéma de côté et reprend plus souvent l'intrigue du présent.

La traduction est cours (2 CD sur 3) et vous pouvez en profiter ici.

- La deuxième, Rodeo Ride Tour, est sortie en 2005 et est composée de 2 CD (15 pistes au total, sans compter les 2 pistes bonus).

RRT se focalise sur Sheena et Zélos, environ un an après Tales of Symphonia. Il y a aussi la présence de Régal dans deux pistes, de Lloyd dans deux autres, ainsi qu'un petit instant avec Colette. Autrement, l'histoire tourne surtout autour des nouvelles aventures de Sheena et Zélos... non sans un fond de romance, pour qui veut bien le voir ainsi.

Il s'agit donc juste de pistes audio à la base, mais tout ça sera proposé en format vidéo avec une image fixe en fond, pour que le texte apparaisse de façon synchronisée avec le son. Comme un épisode classique.